4 AXES DE CONSEILS
Contrôle et alignement de la stratégie du programme Excellence Opérationnelle:
– Définition des métriques qualitatives et quantitatives en fonction de la Target Letter du programme.
– Elaboration des reportings de métriques (Projets) ; proposition des actions correctives et suivi de leurs applications.
– Garantie d’une communication bottom up régulière (Programme). Suivi et contrôle de la cohérence des données consolidées du programme.
Conception et optimisation de l’environnement Outil Excellence Opérationnelle:
– Développement un ensemble d’outils afin de suivre et optimiser le déploiement du programme et répondre aux besoins de ses utilisateurs (Du central aux Black Belts) : Site Web ; Outil de tracking et de reporting ; Plateforme collaborative de travail WSS ; Plateforme de Knowledge Management.
Réflexion sur les domaines RH et Financiers:
– Harmonisation de la comptabilisation des coûts/bénéfices liés au programme via la charte financière.
– Mise en place du suivi RH de la famille professionnelle Black Belt : Sélection, formation, certification, repositionnement dans les directions métiers.
Coaching des ressources et projets Lean Six Sigma:
– Supervision des ressources Lean Six sigma et assurance de la bonne application de la méthodologie en mode projet.
PRINCIPALES INTERVENTIONS
AXA HOLDING: Pilotage du déploiement de la méthodologie Lean Six Sigma à travers le Groupe.
SFR Marseille & 9Telecom: Organisation du département Reporting Service Client (Méthode Lean Six Sigma).
KEA & PARTNERS: Participation aux appels d’offres et sensibilisation à Lean Six Sigma.
SOCIETE GENERALE: Création du catalogue d’outils d’audit interne Lean Six Sigma.
SNECMA / ST GOBAIN : Déploiement de l’outil de consolidation des métriques Lean Six Sigma.
ZONEBOURSE : Audit du processus commercial et mise en place d’indicateurs de contrôle.
DEUTSCHE LEASING : Animation d’ateliers de brainstorming pour l’intégration de la méthodologie dans la direction commerciale.